L’association Les Enfatns d’Abord et Pyrénées Canyon vous proposent de venir découvrir en famille le Canyoning, le samedi 1er juillet, lors d’une journée détente en montagne. A quelques kilomètres du Marquisat, dans le Cirque de Troumousse, venez descendre les cascades, sauter dans l’eau bleue, glisser et jouer, durant une session d’initiation de 2 à 3 heures.
Qui, quoi & comment ?
Pour qui ?
L’activité est ouverte à tous les enfants agés de plus de 9 ans, sachant nager et qui devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte qui participera à la descente.
Vous n’aurez besoin d’aucun matériel spécifique, Pyrénées Canyon vous fournira tout le matériel adapté et neccessaire à votre pratique. Il suffit simplement de venir avec une serviette de bain, un maillot de bain et une paire de chaussure pour l’activité (paire de tennis ou de chaussure de montagne). En savoir plus sur le matériel !
Pour faire quoi ?
Le parcours proposé est adapté à la pratique avec les jeunes enfants, mais les plus grands y trouveront également sensations et frissons ! Il se compose de plusieurs obstacles dont des descentes en rappel, des toboggans, et des sauts. Les caractéristiques de cette gorge nous permettent de les franchir de plusieurs façons, ou de les éviter au besoin. Il n’y a donc aucun risque de “ne pas y arriver” ou d’avoir trop peur : en canyoning rien n’est obligatoire mis à part se faire plaisir !
Comment ?
Les groupes seront composés de 10 personnes (5 enfants & 5 adultes), d’une guide professionnel et de deux co-encadrants. Deux groupes partiront le matin, vers 10h, puis deux l’aprés midi vers 14h.
Le nombre de place étant limité, les 40 premiers inscrits seront les heureux élus.
Pour s’inscrire il suffit de réserver votre journée sur notre site : Réserver !
Une participation de 20€ par personne vous sera demandée.
Les bénéfices de cette journée, comme toutes les actions de l’association, permettront à nos enfants de profiter, tout au long de leur scolarité au RPI, d’activités scolaires riches et variées, et d’un cadre d’enseignement privilégié.
Le Président et les membres des Enfants d’Abord.